Louis Cyr

Fromage fort

Dernier né de la lignée des fromages Bergeron, le Louis Cyr est Doublement Champion!

Nous avons réussi! Depuis plusieurs années, l'équipe de la Fromagerie Bergeron travaillait à créer un Gouda fort. Après plusieurs essais et erreurs et un travail de dur labeur, nous y sommes arrivés. Les maîtres fromagers ont consacré beaucoup de temps et d'effort sur la création de ce fromage. L'objectif était de créer un Gouda fort de très grande qualité. Des tests de goût sur une base régulière et un suivi constant ont amené le Louis Cyr à un haut niveau supérieur. Nous avons même choisi des fermes pour sélectionner le lait qui entre dans la composition de ce produit. Les critères concernant la matière première étaient élevés pour atteindre notre objectif.

Le fromage Louis Cyr a une pâte orangée, à texture cassante, lisse et ferme mais légèrement crémeuse en bouche. Le goût rappelle subtilement le caramel au beurre, et les noisettes fraîches. L’odeur est lactique et peut être légèrement soufrée.

FAQ

Le Louis Cyr ® est-il sans lactose?

Le Louis Cyr ® passe par les mêmes étapes de fabrication que nos autres fromages affinés et est donc lui aussi sans lactose.

Combien de temps est affiné le Louis Cyr®?

Nous affinons (ou maturons) le fromage un minimum de 9 mois.

Pourquoi utiliser ce type de lait?

Le fromage étant fait majoritairement de lait, le goût de ce dernier se reflète dans le produit. Nous voulions que ce nouveau fromage se différencie de nos autres produits.

Qu’est-ce que du lait de vache nourri au foin sec?

Nous avons choisi des fermes qui nourrissent leurs vaches majoritairement au foin sec versus le foin d’ensilage. Nous avons choisi ce lait en s’inspirant des méthodes de fabrication des fromages européens.


Fromages que vous pourriez aimer...

Bergeron Classique

Premier d’une grande lignée, toujours un premier choix.

Voir la suite...