Un repas 100% « santé », 100% fromage

Bruschetta aux tomates parsemée de fromage Bergeron classique lége

Organiser un repas thématique, en voilà une idée originale! Un souper à l’italienne, un brunch sous la thématique de l’érable, une fête mexicaine… Mais un repas 100% fromage, vous n’y aviez pas pensé, n’est-ce pas? Voici un repas nutritif et festif à base de fromage, de l’entrée au dessert. De quoi charmer vos invités, tout en prenant soin de leur santé!

Entrées

Tranchez des petits pains ciabatta en deux. Couvrez-les de pesto maison et de bruschetta aux tomates, puis parsemez de Bergeron classique léger. Faire gratiner au four puis servir.

Pour une salade divine, mélangez des légumineuses au choix, des figues séchées, des dés de poivrons colorés, du sirop d’érable, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique avec des cubes de Calumet léger.

Repas principal

Préparez votre pièce de viande ou de volaille préférée (rôti de veau, poitrine de dinde…) et tranchez un fin morceau de Six Pourcent pour le laisser fondre sur le-dessus avant de servir avec des canneberges séchées et des noix broyées.

Dessert

Il y a, bien sûr, la traditionnelle assiette de fruits et de fromages fins… Mais pourquoi pas une salade de fruits anisée avec un soupçon de miel et de cannelle, garnie d’une fine lanière de Coureur des bois au goût légèrement épicé?

Bon appétit!

Geneviève Nadeau, nutritionniste

Dans Actualité, Flash Cuisine, Manger santé, Recettes, Amuse-gueules, Assiette de fromages, Hors d'oeuvre, Pain, Salades, Accompagnements, Desserts, Entrées et amuse-gueules, Plats principaux, Santé, Végétarien avec Nutrition, repas santé, Manger santé


Fromages associés à cette recette...

Bergeron Classique Léger

Premier à s’alléger, et toujours un premier choix. 56 % moins de gras que notre fromage régulier.

Voir la suite...

Le Six Pourcent

Pour joindre le raisonnable… à l’agréable!

Voir la suite...

Le Calumet Léger

Moitié moins de gras, mais le goût bien entier. 56 % moins de gras que notre fromage régulier.

Voir la suite...

Le Coureur des bois

L'audace et le caractère des épices indiennes.

Voir la suite...