Emploi: Technicien recherche et développement

Sous la supervision du coordonnateur recherche et développement, vous collaborerez à différents projets en lien avec la R et D.

Vous serez notamment appelé à planifier et à effectuer les suivis en production de nouveaux essais, à relever par écrit les données en lien avec certains procédés de fabrication et à participer au développement de nouveaux produits. Vous effectuerez l’analyse des données récoltées en collaboration avec le coordonnateur et effectuerez les suivis en usine des projets déjà en cours et procéder aux ajustements. La personne collaborera à la rédaction et aux suivis des demandes de subventions en lien avec la R et D.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

Vous êtes une personne stimulée par les projets et vous aimez contribuer au succès d’une organisation par votre implication. Vous vous distinguez par votre sens de l’organisation, votre gestion des priorités et votre rigueur dans le suivi de vos dossiers. De plus, vous êtes sensibilisé aux principes d’amélioration continue et avez de l’intérêt pour participer à des projets d’amélioration.

EXIGENCES :

Vous détenez une formation universitaire ou technique en sciences et technologie des aliments, technique en procédé et qualité des aliments, ou toute autre formation pertinente à l’emploi ou au moins 2 ans d’expérience dans le domaine alimentaire et plus particulièrement en recherche et développement ou assurance qualité.

Expérience en transformation du lait un atout.

Connaissance de l’équipement d’une usine alimentaire (procédé, emballage)

Esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes en mesure de lire et comprendre des textes en lien avec le domaine scientifique.

Poste permanent, 40 heures/semaines. Horaire: du lundi au vendredi, de jour.

Salaire à discuter.